Accueil > Stermania > Le Mot du Président > Le mot de Président (12/2007)

Le mot de Président (12/2007)

Publié: mercredi 30 janvier 2008, par Michel Possoz

Toutes les versions de cet article : [français] [Nederlands]

Tout d’abord, j’aimerais nous excuser pour le retard enregistré lors de la réalisation de notre quarantième édition de STERMANIA.

Nous avons été victimes d’incidents techniques lors de son impression, auxquels il ne nous a pas été possible de remédier rapidement. Heureusement, cela n’a eu aucune incidence sur la location des sièges disponibles pour les deux séances de notre Concert de fin d’année.

Merci à toutes celles et à tous ceux qui nous ont fait le plaisir d’être attentivement présents à ces occasions rehaussées par la présence d’une excellente artiste qui vous a indiscutablement ravis, Madame LILIANE SAINT-PIERRE.

Mais que dire de la prestation de nos musiciens ? Elle fut, une fois de plus, dirigée de main de maître par PAUL SCHOOVAERTS et, partant, d’une excellence qui est le résultat de leur assiduité aux répétitions hebdomadaires.

Nos musiciens ont très bien démontré qu’ils étaient capables d’aborder et d’exécuter tous les genres d’expression musicale et j’en suis particulièrement heureux pour eux-mêmes et pour leur talentueux conducteur. Pour cette attitude, je tiens à les féliciter chaleureusement et à les
inciter à poursuivre dans cette voie.

Et pourquoi ne pas évoquer une autre de mes satisfactions ? J’évoque ici la collaboration de nos travailleurs de l’ombre qui ont aménagé le décor mis en place pour la circonstance : beaucoup d’imagination, de savoir-faire et surtout de dévouement. Qu’ils soient également assurés de ma
reconnaissance. N’oublions pas la sono et l’éclairage, autres facteurs importants, contribuant à la réussite de la manifestation.

Merci aussi à Madame SUZY DIETZ et à Monsieur ALAIN DRAPS « Toneelvrienden » pour leur savoureuse intervention.

Merci enfin à la charmante EVY pour la présentation claire du programme.

C’est aussi avec plaisir que nous avons pu remarquer parmi le public des représentants de la Fédération Musicale de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi qu’une importante délégation de sociétés soeurs.

Et n’oublions pas les Autorités Communales que l’on se doit de remercier, une fois de plus, pour l’aide précieuse qu’elles ne cessent d’apporter à l’ensemble des associations éveroises qui oeuvrent, à longueur d’année, à l’animation d’une activité socio-culturelle ou sportive dans notre belle Commune.

L’Harmonie "DE STER" est bien vivante et a compris que, pour réussir, il faut avoir un objectif : savoir où l’on va, ne pas traîner en route et tendre continuellement vers la réussite dans l’Union et la Solidarité.

C’est dans cet esprit que la "JEUNE FANFARE" est devenue "HARMONIE" et se transforme visiblement en orchestre de concerts, pour répondre au mieux à l’évolution des goûts du public.

En ce début d’année 2008, je tiens à vous adresser à toutes et à tous, ainsi qu’à ceux qui vous sont chers, mes voeux les plus sincères de bonne santé, prospérité et de paix communautaire.

Eugène MOREAU

Répondre à cet article