Accueil > Stermania > Le Mot du Président > Le mot de Président (06/2008)

Le mot de Président (06/2008)

Publié: jeudi 1er mai 2008, par Michel Possoz

Toutes les versions de cet article : [français] [Nederlands]

Les Fêtes de la Musique, qui se sont déroulées ce dimanche 22 juin, par un temps splendide, ont été un réel succès pour les quatre formations musicales qui les ont animées !

Succès parce que le public, très nombreux, a tenu à rester jusqu’à la fin de la dernière prestation, laquelle s’est terminée dans l’enthousiasme général !

Merci donc aux musiciens, de l’Harmonie Royale Ste Cécile, de la Philharmonie Royale de Jette, de nos valeureux musiciens cyclistes d’Evere sans oublier ceux de notre chère Harmonie Royale "De Ster".

Merci aux travailleurs de l’ombre de nos sociétés locales qui ont assuré vaillamment les problèmes logistiques. Et grand merci au public qui n’a pas ménagé ses applaudissements.

Mais surtout, de chaleureux remerciements à nos édiles qui nous ont fait l’honneur de rehausser par leur présence cette démonstration de collaboration musicale entre sociétés d’amateurs qui pratiquent la musique, ensemble et IN LIVE, après avoir préparé, semaines par semaines, leur concert.

Nous pouvons être heureux, à Evere, d’avoir la possibilité d’organiser ce genre de prestations. C’est une constante, depuis le dernier conflit mondial, un fil rouge, que dis-je un CABLE, que l’Administration Communale a mis en place pour aider ses associations locales, sur les plans socioculturel et sportif, sans les amener à verser dans le
professionnalisme.L’aide matérielle et le dévouement du personnel communal sont probablement uniques dans l’Agglomération bruxelloise.
Il m’a paru utile de le rappeler à cette occasion, et d’exprimer, en votre nom, notre reconnaissance à l’égard de notre Administration Communale.

Je tiens une fois de plus à redire à nos musiciens, combien je suis fier d’eux ! Combien leur assiduité aux répétitions qui se déroulent dans la bonne humeur générale, insufflée et dirigée de main de maître, par un grand Monsieur, Paul Schoovaerts, est un gage de réussite..

Continuez dans cette voie qui renforce la camaraderie et qui élimine toute forme de discrimination.

L’Union fait la Force guide notre pays depuis des lustres et l’adage nous dit, NEVER CHANGE A WINNING TEAM !

Et l’activité musicale s’est poursuivie et se poursuivra. Au moment où vous lirez ces lignes, "DE STER" aura encore donné deux concerts à Evere, les 28 juin et 5 juillet. L’Harmonie s’octroiera alors quelques semaines de repos
avant de vous retrouver, pour l’écouter et pour danser, le dimanche 13 septembre 2008 à 14 h sur la magnifique Grand-Place de Bruxelles.

Bonnes vacances à toutes et à tous.

Répondre à cet article