Mr

VAN KEIRSBILCK Simon Schaerbeek

, par Michel Possoz

Nationalité : belge

Ster:Où et quand as-tu appris la musique ?

Simon : Mes parents m’ont proposé de faire un instrument lorsque j’avais 9 ans. J’y ai réfléchi et je me suis dit « pourquoi pas ? » Dès lors, je fais de la trompette (ici à Evere) avec Michel Parré.

Ster : Comment as-tu choisi la trompette et quel est ton parcours depuis que tu en joues ?

Simon:Je pense avoir choisi la trompette car le son me plaisait beaucoup. Je n’ai jamais fait partie d’harmonie ni autres groupes. (Juste quelques concerts aux occasions comme Noël…) J’ai toujours joué pour moi. Jusqu’à aujourd’hui avec la Ster ! (Quel bonheur !)

Ster:Tes parents jouent-ils également de la musique ou as-tu des frères ou sœurs qui jouent d’un instrument ?

Simon : Mon père a bel et bien tenté le piano dans sa jeunesse, mais s’est vite rendu compte qu’il était fait pour autre chose ! Ma mère chante et joue de la guitare dans une chorale et mon frère (13 ans) et ma sœur (19 ans) jouent tous deux de la flûte traversière.

Ster:La musique a-t-elle une grande place dans ta vie ?

Simon : Je considère la musique comme une passion, plus qu’un passe-temps mais ça se limite à ça. Je joue pour m’amuser. Cependant, elle a pris une plus grande place lors de mon arrivée ici où je commence seulement à connaître le plaisir de jouer de la trompette !

Ster : Que fais-tu comme études ?

Simon : Je suis en quatrième générale en économie.

Ster:Que comptes-tu exercer comme métier, le sais-tu déjà ?

Simon : Oh ! Non ! Et j’ai encore le temps, bien heureusement. Pour l’instant, je continue dans l’économie, ça me plait beaucoup. Ensuite, on verra bien !

Ster : As-tu d’autres hobbies ?

Simon : Bien sûr ! Ma plus grande passion est le sport en général et particulièrement le tennis (sport que je pratique régulièrement en club !) Je fais également partie des pionniers de Sainte Suzanne (à Schaerbeek).

Sinon, mes passe-temps sont la musique, l’ordinateur, les sorties entre amis, etc. (Comme tout bon jeune, j’aime m’amuser !)

Ster : Depuis combien de temps es-tu parmi nous et comment es-tu arrivé chez nous ?

Simon : Je fais partie de la Ster depuis une petite année. Cela faisait quelques années que Jean-François et moi hésitions à venir. Cette année on s’est dit « on y va ! ». Et je ne suis pas déçu de cette décision, loin de là !

Ster : u fais partie des plus jeunes du groupe, comment te sens-tu parmi nous ?

Simon : Je n’en ressens aucune différence ! Tout le monde est sur le même pied d’égalité et on est là pour jouer de la musique, et dans la musique, il n’y aucune différence entre les gens, les cultures, les langues ou encore l’âge… J’ai trouvé tout le monde très accueillant et je me suis directement senti chez moi dans ce groupe de joyeux lurons !

Ster : Comment as-tu vécu tes premiers concerts ?

Simon : J’avais beaucoup d’appréhension pour mon premier concert (d’autant plus que c’était avec Sandra Kim !) mais une fois qu’on a commencé à jouer, tout s’est très bien déroulé ! J’ai aussi beaucoup apprécié le concert en France et c’est avec plaisir que je recommencerais !

Quel message voudrais-tu transmettre aux musiciens de l’orchestre et au chef d’orchestre ?

Je tiens tout d’abord à remercier tout le monde pour l’accueil reçu (c’est la première fois que je me fais applaudir parce que je suis nouveau !) et pour la motivation que tous les musiciens m’ont transmise ! Enfin, je dis félicitations à notre chef pour son travail et son enthousiasme à nous faire jouer !