Accueil > Activites > De Ster > Concert > Notre concert made in « Ster’Ac »

Notre concert made in « Ster’Ac »

Publié: vendredi 3 octobre 2014, par Laurence Vanhoutvinck

Voilà déjà quelques semaines que nous préparons et répétons plusieurs nouveaux morceaux… Il faut dire que la date de notre prochain concert approche à grand pas ! Pour la 3ème année consécutive, le Ster et l’Académie d’Evere collaborent dans le but de présenter une après-midi musicale récréative et diversifiée.

Il est clair qu’allier le dynamisme et la puissance d’une harmonie au talent de jeunes solistes et professeurs de l’académie ne peut amener qu’un concert riche en nuances et en couleurs…

Mercredi 12 mars, un programme chargé nous attend ! La répétition générale va commencer et elle s’annonce plutôt longue car le chef ne laissera rien passer : les solistes doivent être à l’aise et les musiciens bien en place pour que tout se passe au mieux… Durant 3 heures, les morceaux s’enchaînent : on ajuste une note par-ci, on reprend une mesure par-là, on recommence le tout…
C’est aussi l’occasion pour les musiciens de l’harmonie de découvrir et d’entendre l’ensemble des solistes qu’ils auront le plaisir d’accompagner… car il faut le dire, cela donne tout de suite une autre couleur aux morceaux que l’on travaille depuis un certain temps déjà…

Nous rencontrons également à cette occasion la chorale d’enfants et les comédiens qui viendront également égayer le concert dans quelques jours.
Peu à peu, tout se met en place, nous nous retrouverons dimanche pour la dernière ligne droite.

Le dimanche 16 mars, un dernier petit tour de piste avant l’arrivée des spectateurs… On joue quelques notes, on reprend l’un ou l’autre morceau, on teste les micros, on vérifie les lumières… tout le monde s’installe et le silence se fait dans la salle…

Après un petit mot de notre présidente, Christiane Verbelen, et du directeur de l’académie d’Evere, Fabio Schinazi et de l’échevine, Mme Dominique Clajot, notre concert à la mode « Ster’Ac », comme cette dernière l’a si justement nommé peut commencer…

Les premières notes résonnent et c’est le Ster qui ouvre le bal, très vite rejoint par la chorale d’enfants qui remportera de chaleureux applaudissements de la part d’un public ravi.
Les membres de l’académie d’Evere ont à leur tour régalé les oreilles des spectateurs tantôt à la batterie par Ridwan Vinck, tantôt à la trompette Marc Devreese ou encore à la clarinette Géraldine Fastré. Un solo à la clarinette fut également donné par notre sous-chef de musique Vincianne Maus, professeur aux académies de Houdeng, Braine le Comte et La Louvière.

Les morceaux sont entrecoupés de diverses petites saynètes proposées par les élèves et professeurs de l’académie de Evere , de Lena Dalem, de Gérard Thomas, de Martine Bernard, de Bernard Favart, de Daniel Nicodème, de Benoit Van Doslaer, de même q’un chant accompagné par les musiciens du Ster de France Wagener.
Chacun put ainsi apporter sa petite touche au magnifique tableau de cette après-midi très riche et diversifiée… Une chose est sûre, il y en a eu pour tous les goûts… un vrai régal pour les yeux et les oreilles bien sûr !

L’après-midi s’est achevée sous les applaudissements nourris d’un public apparemment conquis…

Alors chef, à quand le prochain concert made in « Ster’Ac » ?
Laurence Vanhoutvinck

Répondre à cet article