End year concert.

"DE STER" & Margriet HERMANS en CONCERT Concert de fin d’année

, par Michel Possoz

Ce fut une après-midi inoubliable...

Le concert s’annonçait plutôt bien, la prévente des cartes se déroulait à merveille. Dimanche 21.12 vers 13.00h la scène est décorée les musiciens arrivent décontractés. Dernières directives, essai des micros. 14H Margriet est là sur scène qui répète quelques traits de son répertoire. Dans l’aula,les premiers auditeurs sont devant les portes fermées de la salle.
Chef faut les laisser rentrer, on ne parvient plus à les retenir.Ok le concert commencera à 15h précise. Mais ce qui n’était pas prévu c’est que le monde arrive encore et toujours. La salle est comble, on ajoute des chaises, les jeunes s’assoient sur les escaliers. Les musiciens sont prêts derrière le rideau fermé et attendent plus aussi décontractés, les premiers mots du président afin de commencer leur concert, se demandant ce qu’il peut bien se passer, qu’elle peut bien être la cause du retard. 15h20 Le Président commence enfin à son discours, très bref, comme convenu. Roulements de tymbales, trompettes et tambours se lancent dans un ennivrant Also sprach Zaratoustra, les rideaux se lèvent et dévoilent côté musiciens une salle comble, et côté public une scène scintillante de lupiottes, de pères Noêl et de musiciens toujours aussi superbes.
Les applaudissements, les acclamations du public ne laissent pas les musiciens indifférents, et l’enthousiasme est à son comble. La première partie du concert est variée l’on passe d’Elvis, à un Swinging Rossini suivi d’un TICO TICO endiablé et j’en passe. FIN DE LA PREMIERE PARTIE
Les musiciens reprennent place, le trac a refait surface, et oui, c’est le moment de jouer avec la chanteuse. Mais avant cela un Miller Magic, un Dave Brubeck qui fut quelque peu écorché, mais bon, c’est du Live.
Et voici le moment Suprême, Margriet HERMANS apparaît enfin, celle que tout le monde attendait. Elle entame son tour de chant avec Als de nacht komt et poursuit d’un air espiègle Alle mooie mannen... Sa présence sur scène, son aisance avec laquelle elle entonne ses chansons, font d’elle une grande dame qui connaît son métier. Les musiciens sont encouragés par les clins d’oeil de leur chef, et l’on continue sous l’air endiablé de "Proud Mary", "Simply Margriet". Même Eddy, notre percussioniste, ne résiste pas et se met à chanter.
L’enthousiasme est à son comble avec "Ik vaar met je mee" et "Jacqueline". Mais toute bonne chose à une fin, et Margriet entame sa dernière chanson "Een vriend" qui lui vaudra un bis. Et c’est vrai que comme le dit sa chanson quand on a un ami on n’est jamais seul et croyez moi chers lecteurs dans notre harmonie nous sommes tous des amis avec le même but, faire de la musique, rendre les gens qui nous entourent heureux et ce 21 décembre vous aussi cher public vous les avez rendus heureux à être venus aussi nombreux.