Le mot de Président (09/2007)

, par Michel Possoz

La période des vacances d’été ne nous a pas gâtés.

Le temps médiocre en a été la cause, tout comme la morosité postélectorale.

Vous vous demandez certainement pourquoi faire allusion à ce qui précède ? C’est parce que, malgré cela, j’ai eu le grand plaisir de retrouver nos musiciens, fin août, pour préparer le concert au Parc Josaphat du 26 août dernier qui s’est déroulé, sous un généreux soleil, devant un imposant public très généreux dans ses applaudissements.
Soleil qui nous a accompagnés au barbecue qui a achevé cette agréable journée.

Un grand merci pour la prestation d’avant soirée donnée, à l’Espace Toots, le 1er septembre, lors de la soirée Rock et Blues organisée par Jean Lucas de l’asbl éveroise « Rock Oasis 5 »

Et en ce mois de septembre, l’Harmonie s’est à nouveau chargée d’animer, le 9 septembre, l’annuel BAL POPULAIRE organisé sur la Grand Place de Bruxelles à l’initiative de notre Fédération et de la ville de Bruxelles.
Merci au Président de la Fédération, Monsieur Louis AMERIJCKX ainsi qu’au Collège Echevinal de la ville.
Merci aussi à Madame Karine BOSANNE et son pianiste Willy ADAMS pour sa précieuse prestation vocale et d’animatrice.

C’est un public imposant et très chaleureux qui a, à maintes reprises ovationné l’exhibition de l’orchestre dirigé, de main de maître, par son Chef Paul SCHOOVAERTS. Plusieurs auditeurs se sont particulièrement intéressés quant aux conditions et disponibilités de l’Harmonie. C’est un indice de l’appréciation de la qualité de vos prestations musicales, ce qui me réjouit tout particulièrement.

Je compte donc bien, vous voir poursuivre vos indéniables efforts en vue de pouvoir interpréter tous les genres d’expression que renferme l’Art de la Musique, lequel, nous le savons tous, ne connaît pas de frontières et crée un réel climat de convivialité.

Merci à vous, chers lecteurs, de réaliser mon vœu.