Accueil > Stermania > Le Mot du Président > Le mot de Président (07/2007)

Le mot de Président (07/2007)

Publié: mardi 3 juillet 2007, par Michel Possoz

Toutes les versions de cet article : [français] [Nederlands]

Je soulignais, dans mon précédent pensum, que la réputation de notre Harmonie avait définitivement dépassé les limites de notre Commune. En effet, outre les invitations à nous produire à l’extérieur d’Evere, nous avons le grand plaisir d’accueillir, en nos rangs, des musiciens de nationalité étrangère, professionnellement actifs en Région bruxelloise. Cela grâce à une auditrice devenue fidèle de nos répétitions du mercredi, Madame Claudia Richter, en fonction auprès de l’Administration de l’OTAN.

Cette charmante mélomane nous a amené, à la fois, une flûtiste norvégienne et un clarinettiste allemand, également affectés auprès de l’OTAN.

Nous voici donc en passe de développer l’internationalisation, déjà existante, de l’effectif musical de notre chère DE STER. Cela ne contrarie pas, semble-t-il, notre Chef Paul Schoovaerts, par ailleurs excellent polyglotte, ni l’entente entre nos musiciens pour qui la musique est, en fait, le langage universel.

Ajoutez-y la réputation, bien belge, d’accueil de visiteurs et en route pour de nouvelles amitiés.

Toute médaille a parfois son revers ! Ainsi que Monsieur l’Echevin Jean-Luc Liens l’a bien fait remarquer au nombreux et sympathique public des Fêtes de la Musique, la Commune pourrait bien avoir incessamment à envisager l’acquisition d’un plus grand podium pour y accueillir l’ensemble des musiciens de notre phalange. Faute de place, certains de nos musiciens, à leur grande déception, n’ont pu participer à la magnifique prestation musicale de ce dimanche 24juin. Qu’ils sachent que leur président regrette cet incident technique et qu’il veillera à y remédier dans les meilleurs délais.

Ce concert a toutefois permis à notre benjamin Antoine GROUTARS (11 ans) de démontrer, pour la première fois en public, ses talents de percussionniste. Bravo Antoine !

Vous étiez très nombreux, dès avant 14 heures, à patienter pour écouter la prestation de DE STER et de ses associations sœurs.

Grand merci pour vos chaleureux applaudissements.

Un grand merci à ceux et à celles qui se sont occupés de vous préparer et de servir nourriture et boissons tout au long de cet après-midi, collaborateurs bénévoles de la Ste CECILE et de la STER travaillant en parfaite entente.

Merci à nos deux Echevins, Pierre Muylle et Jean-Luc Liens, pour l’énorme soutien qu’ils accordent aux activités culturelles de nos associations.

Et surtout grand merci à Cyrille et à ses collègues de la Régie Communale pour l’exploit réalisé au cours de ce mémorable week-end des 23 et 24 juin.

Voila, la première partie de notre saison est clôturée.

BONNES VACANCES à toutes et à tous et rendez-vous le dimanche 26 août à 15 heures, au Parc Josaphat, pour une nouvelle et talentueuse série d’exhibitions de l’Harmonie Royale DE STER.

A très bientôt.

Eugène Moreau

Répondre à cet article