Accueil > Musiciens > Ancien et traduction > ZOVI Vania

Melle

ZOVI Vania

Koekelberg

Publié: mardi 8 avril 2003

Toutes les versions de cet article : [français] [Nederlands]

Age :28 ans

Nationalité : italienne

Ster : Où et quand as-tu appris la musique ?

J’avais 9 ans quand j’ai commencé. Je n’ai jamais été à l’académie, j’ai pris des cours privés et j’ai appris la flûte traversière tout en apprenant le solfège.

Ster : Comment as-tu choisi la flûte traversière ?

Ma sœur jouait dans un groupe de musique dans lequel, il y avait divers instruments dont la flûte traversière. Cet instrument m’a tout de suite plu !!


Ster : Tes parents jouent-ils également de la musique ou as-tu des frères ou sœurs qui jouent d’un instrument ?

Mes parents ne jouent pas d’un instrument, par contre, ma sœur a joué du piano et du violoncelle.
Nous avons joué ensemble de nombreuses années dans un groupe de musique.

Ster : Quel métier exerces-tu ?

Je suis ergothérapeute et je travaille dans une maison de repos. Mon métier n’est pas tous les jours évident, c’est pour cela que je ne suis pas toujours très régulière aux répétitions ! Même si une fois que je suis aux répétitions je ne regrette pas d’être venue !!!

Ster : As-tu d’autres hobbies ?

A part la musique, je fais du scrapbooking (il s’agit d’une technique qui met en valeur les photos en les découpant).. A part ça, j’aime les activités manuelles en général (faire des bijoux, des bougies, …)

Ster : Depuis combien de temps es-tu parmi nous ?

Je ne sais même plus exactement quand j’ai commencé à la Ster (le temps passe tellement vite !!)
Je crois que ça doit faire plus ou moins 9 ans.

Ster : Tu fais partie des jeunes du groupe comment te sens-tu parmi nous ?

Très bien ! L’ambiance est toujours très agréable pendant les répétitions ! Le mélange des jeunes et moins jeunes se passent très bien ! Ceci permet d’avoir des gens de tous niveaux !

Ster : Comment as-tu vécu tes premiers concerts ?

J’étais dans mes petits souliers !!! J’étais flûte 2 et il y avait plusieurs flûtistes qui jouaient vraiment bien, j’étais impressionnée ! Il y avait plus d’un morceau où j’ai fait semblant de jouer !

Ster : le concert de fin d’année sera déjà passé quand ce Ster’mania paraîtra, comment vis-tu cette période de répétitions ? et le stress de notre chef ???

Malheureusement, cette année je n’ai pas pu participer aux concerts de fin d’années car j’ai dû travailler. Je n’ai donc pas participé aux dernières répétitions. Mais j’imagine que pour le chef ça ne doit pas être évident ! Tout doit être parfait, il y a plein de nouveau morceaux et nous avons très peu de répétitions avec la chanteuse ! Donc j’imagine le stress qu’il doit ressentir !!t

Ster : Y en a-t-il un ou plusieurs qui te restent ou te resteront plus particulièrement en mémoire ?
J’ai bien appréciée le concert avec Sandra Kim, j’avoue que j’y aie bien ri !!
Mais en général tous les concerts de fin d’année sont une réussite !!

Où peut-être l’un ou l’autre concert dont tu as de meilleurs souvenirs ?

Je me souviens du concert à la Grand Place il y a 3 ans sous la pluie !!! Nous avons bien rigolé !!! Tous les autres concerts à la Grand Place sont toujours aussi impressionnants ! C’est toujours agréable de voir les gens qui dansent sur notre musique. J’aime également les concerts pour le troisième âge.

Ster : Quel message voudrais-tu transmettre au chef d’orchestre ?

Je voudrai remercier le chef pour sa bonne humeur chaque semaine et pour sa compréhension malgré mes absences. C’est un vrai plaisir de venir aux répétitions !!

Répondre à cet article

Navigation

Mots-clés