Le mot de Président (04/2007)

, par Michel Possoz

L’Harmonie a donc accompagné, par deux fois, Madame SANDRA KIM "Guest Star" de notre gala de la fin de l’année 2006.

Par deux fois, parce qu’il n’aurait pas été possible d’accueillir tous nos auditeurs en une seule séance.

C’est en effet plus de quatre cents mélomanes enthousiastes qui ont occupé tous les sièges de la salle "TOOTS", en ce mémorable week-end de décembre.

A chaque fois, l’Harmonie, son Chef Paul Schoovaerts et Madame SANDRA KIM ont recueilli des salves d’applaudissements.

J’ai pu constater, avec grand plaisir, que le public attend et apprécie de plus en plus l’éclectisme et l’ampleur des programmes musicaux concoctés par notre Chef.

Grâce à lui la réputation de notre Harmonie a définitivement dépassé les limites de notre Commune et de la Région Bruxelloise.

Notamment en matière d’invitations à se produire en dehors de nos murs mais aussi en adhésions d’auditeurs et, qui plus est, également par l’affiliation de nouveaux musiciens parmi lesquels de très nombreux jeunes et des musiciens d’origine européenne professionnellement présents dans les environs immédiats de notre Commune.

Hélas, il en est un, et non des moindres, qui nous quitte parce que sa carrière professionnelle le conduit en Province de Luxembourg. C’est avec grand regret et émotion que Philippe Peeters, talentueux clarinettiste, nous quitte après près de 30 ans de prestations au sein de l’Harmonie.
Qu’il sache que cette séparation est tout autant regrettée par l’ensemble de l’Harmonie qui ne désespère pas de le revoir un jour au pupitre.
Tous, nous espérons qu’il se souviendra longtemps de son dernier concert avec "De Ster" à Taisnières sur Hon, en France, où notre réputation nous avait précédés.

La saison 2007 s’annonce, d’ores et déjà, animée. Plusieurs prestations sont déjà programmées.

Je forme l’espoir que vous y assisterez de plus en plus nombreux avec vos amis et connaissances.

Et donc au plaisir de vous revoir très bientôt.

Eugène Moreau