Le mot de Président (10/2006)

, par Michel Possoz

Evere, mon village au soleil, où brille aussi et toujours, DE STER !

Mais le soleil a profité des vacances d’août de l’Harmonie, pour aller voir ailleurs et laisser la place à un besoin de grande lessive !

Il nous a quittés dès le lendemain de votre concert à la guinguette de la place Saint Vincent.

Lors de ce concert, vous avez démontré une fois de plus combien vaste était la panoplie de votre répertoire. Chers musiciens, une fois encore, vous avez prouvé que vous pouviez rivaliser avec les meilleures formations musicales.

Et que dire alors de votre démonstration du 10 septembre sur la Grand Place de Bruxelles… Sous un soleil radieux revenu, comme vous, de vacances, le dos de notre chef en a pris un coup, tout comme le visage des musiciens du premier rang. Merci à toutes et à tous, ainsi qu’à Madame Karine Bosanne et les Twilights, pour l’enthousiasme que vous avez communiqué pendant plus de 180 minutes à un énorme public qui en redemandait et qui n’a pas hésité à user la piste de danse aménagée à cette occasion par la Ville de Bruxelles.

Les éloges vous concernant, que j’ai pu recueillir tout au long de cet après-midi mémorable m’ont été droit au cœur et encore enflé mon DIKKENEK !

Merci, mille fois merci, à tous et également à Georges. Merci à notre Fédération de vous avoir invités à vous produire dans ce cadre merveilleux.

Depuis lors, notre phalange s’est encore agrandie et nous avons retrouvé Pierrot, qui a courageusement surmonté la méchante épreuve qu’il a du subir. Voilà bien une démonstration de volonté qui convaincra chacun d’entre nous de ne jamais baisser les bras devant l’adversité.

Et maintenant, Sandra Kim ! Je suis convaincu que vous allez consacrer toute votre énergie musicale à préparer l’exécution des deux concerts de fin d’année 2006.

A celles et ceux de nos membres qui n’ont pas encore réservé leur place, je suggère d’appeler au plus tôt Léontine.

Enfin, n’oubliez pas notre rendez-vous du 1er novembre pour venir déguster notre STOEMP A GOGO traditionnel.

Il n’y a pas que les nourritures célestes sur terre.

A très bientôt