Le mot de Président (07/2006)

, par Michel Possoz

Mais dans quel monde vivons-nous ?
Filons-nous, droit dans le mur, vers une décadence à la romaine ?
Chaque jour nous apporte une (ou des) information(s) en matière de non-respect des lois et règlementations votées par nos Parlements (démocratiquement élus) et cependant transgressées par des groupes ou individus se considérant non concernés.

Ces lois sont censées garantir un cadre de vie pour chaque individu, le droit à sa personne tant en matière économique que sociale.
Tout cela garanti par notre Constitution !

Las, le profit immédiat, tout, tout de suite, et sans efforts, devient la loi ! Et malheur à celui qui ne dispose pas des moyens pour assumer ces efforts.
N’est-il pas temps que chacun réfléchisse à l’expression, à la signification de notre devise nationale :

L’UNION FAIT LA FORCE

Seule la solidarité et pas le chacun pour soi doit être notre style de vie.

Heureusement, c’est cette devise qui anime de manière positive l’atmosphère qui règne au sein de notre harmonie. On n’y décèle aucun laisser-aller mais, au contraire, une constance dans l’effort :

la présence régulière aux répétitions hebdomadaires
l’acceptation des suggestions d’amélioration demandées par le Chef de Musique
l’enthousiasme manifesté, lors des prestations en public, tant à Bruxelles qu’en province
le souci permanent de convaincre d’autres musiciens à venir agrandir notre cercle de famille

Ces qualités qui sont vôtres, musiciens et musiciennes de « DE STER » réjouissent sincèrement votre Chef Paul Schoovaerts et votre Président, fier et heureux de l’être.

Vous le voyez, il ne faut pas désespérer. Il existe encore des femmes et des hommes qui ne se laissent pas conduire vers une vie dissolue.

Tous ceux et celles qui se consacrent, en dehors de leurs préoccupations professionnelles et familiales, à la musique, se rendent personnellement un grand service.

Et leur exemple déteindra finalement et positivement sur le contemporain.

Votre récompense, musiciens et musiciennes, c’est votre camaraderie et les applaudissements nourris qui ponctuent vos excellentes prestations musicales.

Une fois de plus, vous avez été formidables, le 18 juin à Gand, le 25 juin aux Fêtes de la Musique à Evere et le 2 juillet au Parc Josaphat à Schaerbeek.

Et que dire de l’ambiance qui a régné tout au long du barbecue préparé, dès le matin, à la Fermette, par Philippe et son équipe de dévoués !
Merci à toutes et à tous pour votre engagement et BONNES VACANCES RESSOURÇANTES.