Le mot de Président (04/2006)

, par Michel Possoz

Est-ce à dire que nous avons passé, à l’Harmonie, un hiver comme le vivent les marmottes ? Que non ! À peine éteints les flonflons de notre Gala du 18 décembre, notre Chef s’est chargé de concocter le programme du premier Thé dansant de l’histoire de l’Harmonie "De Ster".

Musiciens et public ont répondu avec enthousiasme à son appel, et la totale réussite de cette expérience a convaincu notre Comité d’en reconduire l’organisation l’an prochain.

Le 12 mars, nous étions à Petit Dour, où nos musiciens et leur Chef ont recueilli plusieurs ovations d’un très nombreux public. Vous dire que j’étais particulièrement ému et fier est un euphémisme.

Ce fut ensuite le 18 mars.

L’homme propose mais les événements disposent. Cet adage s’est une fois de plus confirmé. Après une répétition avec la chanteuse Chrissy le mercredi soir précédent, nos musiciens ont du enregistrer la défection de cette chanteuse devenue malade entre temps. Les pensionnés devant lesquels ils se produisaient n’eurent pas à regretter cette déplorable absence. Bref, notre Chef a, une fois de plus, fait face à l’imprévu avec beaucoup d’à-propos.

Et la journée n’était pas finie car aussitôt leur prestation terminée, nos musiciens se sont rendus à l’Espace Toots pour y participer, en musique, à une soirée consacrée à Télévie. C’est avec plaisir que j’ai enregistré leur entière collaboration pour le déménagement du matériel nécessaire à leur prestation musicale. Un grand merci aussi au Collège Echevinal et aux Services Communaux grâce auxquels le transfert s’est déroulé dans les meilleurs délais. Merci surtout à notre chère Léontine pour la manière dont elle a fait face à sa déception, bien compréhensible. Si vous ne savez pas laquelle, elle le sait.

Et l’avenir ? Vous prendrez connaissance, par ailleurs, d’une première ébauche de nos prochaines activités. Parmi celles-ci, notre Gala de fin d’année 2006, au cours duquel l’Harmonie accompagnera Madame Sandra Kim, lauréate de l’Eurovision 1986, dans son tour de chant. Madame Sandra Kim a accepté de se produire le samedi 16 décembre et le dimanche 17 décembre de sorte que nous ne soyons plus obligés de refuser du monde comme ce fut le cas l’an dernier. Vous trouverez les indications vous permettant de vous procurer les cartes d’accès au Gala dans les pages qui suivent.

Je compte sur vous pour assister nombreux à l’une ou l’autre de ces séances et espère en outre vous rencontrer également lors de nos autres prestations.

Eugène Moreau.