Le mot du Président (10/2005)

, par Leontine Donders

Il y a huit ans naissait STER’MANIA. Cette 32ème édition clôture cette huitième année.

Elle me permettra de souligner que STER’MANIA a, jusqu’à ce jour respecté scrupuleusement les objectifs qu’elle s’était fixée, à savoir son rôle à jouer en dehors des prestations musicales de la Royale Harmonie « DE STER ».

STER’MANIA est une idée de Paul SCHOOVAERTS (mise en musique par son épouse) qui estimait nécessaire de resserrer les liens qui unissent musiciens et sympathisants, en les informant des activités et de l’évolution future de l’Harmonie, et en restant constamment à leur écoute en enregistrant, notamment, leurs aspirations.

Bien sûr, STER’MANIA n’a pas l’ambition d’être ou de devenir une revue littéraire. Elle se borne à son rôle de vulgarisation sur le plan musical et à sa fonction d’information. Et c’est dans cet esprit qu’elle poursuivra sa mission.

Le Président s’est contenté, quant à lui, de faire part de ses sentiments recueillis au cours des différentes activités. Sentiments et émotions de joies, de tristesse, de reconnaissance font régulièrement partie de ses témoignages.

N’en déplaise à ceux ou celles qui estiment qu’il ne fait que se répéter.

Tant mieux, au contraire, si ses « paroles » font clairement apparaître que l’Harmonie se soude, de plus en plus, dans un climat associatif et amical.

Tant mieux, aussi, si, à la fois, musiciens et sympathisants nous amènent de nouvelles adhésions.

Tant mieux, enfin, si différentes phalanges musicales tentent de nous imiter et nous jalousent par moments, parce qu’elles se rendent compte du succès, grandissant, qui est le vôtre, Chef et Musiciens.

Je ne romprai donc pas avec mes habitudes et ferai part encore et toujours de mes états d’âme à l’égard de tous ceux et celles qui oeuvrent de manière positive pour l’avenir de notre harmonie.