Le mot du Président (07/2005)

, par Leontine Donders

En début d’année j’évoquais la nouvelle jeunesse de notre harmonie. Jeunesse signifie dynamisme et j’en veux pour preuve que le nombre de concerts de cette année 2005 s’élévera à 14 dont 5 à Evere.

Nous pouvons donc témoigner avec fierté, de la réputation acquise par notre phalange musicale en dehors des limites de notre belle commune.
Au nord, comme au sud du pays, nous sommes de plus en plus sollicités.

C’est grâce à l’esprit de corps qui l’anime, à la constance dans l’assistance aux répétitions, aux choix éclectiques de notre chef en matière des œuvres programmées, que vous rencontrez, Chef et Musiciens, l’assentiment des différents auditoires.
Les nombreuses ovations recueillies et les BIS - BIS réclamés en sont la démonstration.

Chef et Musiciens, votre Président est fier de vous, et vous pouvez l’être tout autant, vous l’avez bien mérité.

Bioul, le Grand-Hornu le 1er mai, la Fête de la musique le 19 juin et Fernelmont le 3 juillet ne sont que des exemples de ce qu’attendent aujourd’hui, les inconditionnels de la musique d’Harmonie.
Et pourquoi pas les autres, somme toute ?

Vous êtes dans la bonne voie ! Persévérez et votre réputation dépassera bientôt les frontières de notre Chère Belgique.
C’est là, l’un de « MES » phantasmes !

Malheureusement, tout n’est pas toujours source de joies et réjouissances.

L’Harmonie est aussi une grande famille qui peut être atteinte par le malheur de l’un des siens.

Notre flûtiste Claudine Latache-Mawet connaît, et supporte courageusement, un véritable drame à la suite du décès accidentel de son fils Cédric âgé à peine de 18 ans.
Nous fûmes plusieurs à être présents lors des funérailles. Mais au-delà de ces témoignages de sympathie et de soutien moral, je voudrais dire à notre amie musicienne, que c’est l’ensemble de ses collègues qui prend part à sa douleur, et qu’elle peut compter sur eux pour la soutenir dans sa triste et injuste épreuve.

Reste que le temps qui passe ne s’arrête donc pas et que tous nous devons faire face au déroulement de ce temps !

Je vous souhaite, à tous des vacances reposantes, de reprendre des forces, car 9 prestations sont encore au programme de cette année.

Un Président fier de ses musiciens